logo aura web

 

 

 

L’application AURA révèle les œuvres virtuelles cachées dans la ville !

 

 

 

 

Le parcours AURA-Bayeux  est visible 7jrs/7 en  téléchargeant gratuitement l’application AURA – Bayeux sur :

googleplay6a0120a5580826970c01b7c91479ca970b-800wi

 

Logos-AURA1et2

 

AURA est un parcours dans la ville de Bayeux, d’œuvres visibles à travers une application de réalité augmentée. L’occasion pour chacun des utilisateurs de vivre l’expérience d’une apparition du virtuel dans le réel.

Le projet AURA a été imaginé par Le Radar, Espace d’art actuel, l’application développée par Pristimantis, jeune entreprise de Normandie. Justine Emard fut la première artiste invitée en 2018. Donald Abad la rejoint en 2020 pour le second édition et imagine à son tour, des œuvres pour le parcours.

Residence-3

L’application est téléchargeable gratuitement sur tablette et smartphone. Une fois installée sur l’appareil, l’utilisateur. trice localise les œuvres du parcours à l’aide d’un plan. Sur place, il.elle « scanne » la façade afin de découvrir l’ œuvre imaginée spécialement par l’artiste pour le lieu.

Residence-2

Les artistes bénéficient d’une résidence pour le projet AURA. Ce temps de la recherche est propice à la découverte du territoire. La résidence permet d’établir un cadre et d’accueillir temporairement les artistes au Radar afin qu’ils puissent bénéficier de moyens – techniques, humains et financiers pour travailler sur le projet AURA. L’équipe du Radar accompagne ces artistes dans leurs recherches et facilite le lien avec les acteurs de la ville.

residence-1