Dans une logique de diffusion de la création contemporaine, le Radar s’est inscrit dans plusieurs dispositifs qui touchent des publics ciblés.

Itinérance de l’exposition 70 Combats pour la Liberté

En 2014, sur l’invitation du Radar, 70 artistes ont accepté de prendre part à cette aventure collective originale. Émergent ou confirmé, chacun d’eux s’est inspiré du thème du combat pour la liberté en créant des œuvres inédites spécialement pour l’exposition. Rattachant passé et présent, l’art contemporain permet de porter un autre regard sur l’histoire. Ces plasticiens de talent ont su, par le biais d’un support commun, exprimer leur propre vision du combat pour la liberté.

 

ACTUALITÉS

Pour le 72ème anniversaire du Débarquement, plus de vingt oeuvres de la collection seront présentées au Centre Hospitalier de Bayeux, du 6 au 30 juin 2016, dans le cadre du dispositif Culture-Santé. Seront visibles les oeuvres de Victor ASH, Virgile DEBAR, Benoît BILLOTTE, Joël HUBAUT, Aurélien PAULY, Ronan DESCOTTES, Justin DELAREUX, David LEMARESQUIER, Paul-Armand GETTE, Ludovic GRAND-GUILLOT, Marie-Noëlle DEVERRE, Gisèle BONIN, Thomas FONTAINE, Solange GALAZZO, Miguel EGANA, Jérôme DEVIMES, David Michael CLARKE, Franck LHERMITTE, Dominique ALBERTELLI, Takesada MATSUTANI, Christian SORG, Henri WAGNER et Delphine GIGOUX-MARTIN.

Lot2_CultureSanté